Call of Duty 4 on Ubuntu

Salut,

J’ai installé cod4 via "http://doc.ubuntu-fr.org/cod4" sous Ubuntu 10.10 j’ai suivi à la lettre. J’ai tout essayé…
Je l’ai installé par wine, nickel aucun pépin, pour dire j’avais les yeux qui pétillaient. Jusqu’à la ligne "Étape 2 : punkbuster" perdu je suis pas du tout arrivé à compiler/patcher wine (je suis curieux de nature, mais là c’est trop complexe quand on y connait pas grand chose)… donc j’ai désinstallé et tout recommencé à Zero.

Donc je suis passer à la méthode PlayOnLinux, ouais sympa car j’ai réussi à installer Punkbuster aussi, MAIS quand je lance le jeu il y a du sons et pas d’image -_-’
Alors j’ai essayé [...] pas mal de choses : Oss sound dans wine, charger des dll manquants, faire un downgrade de wine…etc
Et la à vrai dire, je sèche; car c’est pas la première foix que je tente de me mettre sous nunux mais y’a toujours un "truk" (cf: ici COD4) qui fait désespérer…

Pour info, voila ce que me relance le terminal quand je lance COD4 via POL:

@ swapchain.c / 136
err:d3d:swapchain_blit >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_OPERATION (0x502) from Swapchain present blit(EXT_framebuffer_blit)

Suite à cette erreur je suis aller sur internet voir, et j’ai lu sur WinHq comme quoi le bug était reporter…oui d’accord mais comment qu’on fait nous?!

J’ai fini par tombé sur un tutoriel: www.fsckin.com et la coup de grâce! Call of duty c’est bien lancé, arriver sur un serveur public Promod Offi aucun pépin. Quelques jours plus tard je joue a cod4 et paf kiké à cause de Pb, mise à jour, désinstallé, ré-instal de Pb rien n’y fait!

Je suis perdu, et à la foi dégouté que ce soit aussi merdique pour installer un jeux sous Ubuntu 10.10 quand on est un novice.

Laisser un commentaire

